• Coincidence

    Il me semble t'avoir si souvent entendu parler de train, sans vraiment faire le rapprochement.
    Toi aussi le train le matin, ensommeillée,trouver sa place, se lover contre son siège? Une cigarette a la main, de la musique dans les oreilles. Et les autres a observer, sans être vraiment avec eux, et heureusement, ca gacherait tout. Un moment de répis avant l'entrée, quelques arrêts plus loin, de lycéens bruyants. Mais pour le moment, tout est calme.Le silence, peut être une légère sérénité (parfois gachée par la vue d'un examen lol), apprécier le bruit du train, le regard des passagers. M'être toujours dit : c'est mon moment de passage d'u univers à l'autre.
    Toi aussi train le soir, moment de détente, nouvelle cigarette, fin de journée,pas de silence dans celui ci, beaucoup de bruit, toujours la musique, plus de monde, des le départ. Se dire avec plaisir qu'une journée se termine, que tant pis s'il y en a une autre demain, tout oublier, et même parfois, s'imaginer en voyage.
                et le train la nuit reste ce que je préfère.
    Tendre pensée Fang

    Un merci a ma petite AriEL pour la photo, pour son temps passé a mes cotés, et pour son blog rafraichissant et agréable(goddesses's blog). t'ais-je au moins déjà dit que je t'aimais?
    Avina


  • Commentaires

    1
    fang
    Mardi 5 Avril 2005 à 21:16
    le train...
    le matin...a se les peler sur le quai gelé...buée de la respiration...rentrer, la chaleur etouffante tout a coup...la même chose, trouver sa place ou rester 40 minutes debout contre les portes claquantes et vicieuses...la même chose, avina, mais sans cigarettes,...:)...et le soir, prendre apres un baiser volé ou non, seule avec des écouteurs, avec des mots qui s'envolent d'un livre qui prend l'ai sur mes genoux , la tête en l'air, les yeux posés sur les rails qui glissent...glissent...comme dans fight club. L'animal totem de Jack "...glisses!...", parfois la lumiere jaune qui t'explose les rétines, quand arrivée au terminus, il faut que tu te léves et que tu quittes ce train pour un autre monde, parfois une lumiere tendre qui t'acceuille quand tu sautes tu train presque encore en route...je pense souvent à toi, Avina. Pourquoi, je n'en sais rien, mais je pense souvent a toi.Fang.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    AriEL
    Mardi 5 Avril 2005 à 21:25
    oui et..
    Je t'aime aussi ma belle !
    3
    avina
    Mardi 5 Avril 2005 à 23:10
    tjs le train
    nous n'avons, apparement, pas la même manière de voir les choses ;). J'aime ces petits moments de solitude qui désormais ne sont plus miens (je ne prends plus le train)peut être la nostalgie ou juste un petit plaisir, un peu magnifié, mais qui en reste un a mes yeux, malgrés les inconvénients. Moi aussi Fang, je pense souvent a toi, mais pas dans le train ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :