• fatalité

    Un soleil étincelant. Il fait beau. Et comme toujours, des couples, des amis, des gens heureux.
    Je ne pense plus. Je n'ai plus le temps.
    Le bac. Cet examen où on est jugé. Etrange non?Quelqu'un nous juge, nous donne une note et nous autorise, ou non, à continuer notre chemin. Alors nous travaillons...
    Et travaillons, et travaillons...Pour avoir le droit de continuer à travailler, et travailler, et travailler.
    A 6 ans, nous entrons à l'école. Puis les écoles changent. Nous avons 14 ans et c'est notre premier examen. Le brevet. Nous continuons à grandir et à nous rendre à l'école. Nous avons 18 ans, et nous passons le bac. Nous continuons de grandir. Nous allons à la fac, en BTS, que sais-je encore?
    un nouvel examen. Pour nous donner le droit de continuer à travailler. Et nous trouvons un emploi. Qu'il nous plaise ou pas, nous y sommes emprisonné jusqu'à notre retraite..Il vaut mieux un emploi passionant parce qu'avec la diminussion des salaires (c'est toujours aux mêmes qu'on enlève de l'argent...), le chomage, le recul des retraites...
    Si on n'aime pas son boulot, on se retrouve rapidement desespéré... Il me faut un travail correct, sinon je finirais sous un train!
    Après nous avons la chance, quand la société nous a usé et a tiré de nous tout ce qu'elle pouvait, de partir en retraite. Avec ce qui se passe à l'heure actuelle, je partirais en retraite vers 70 ans...Il nous reste quelques années à vivre. On trouve le moyen de s'ennuyer, on a tellement été habitués à travailler comme des malades qu'on ne sait plus profiter du temps libre.
    On voudrait partir en voyage, mais on n'a pas assez d'argent parce que, en effet, on a eut la chance d'être au chomage pendant quelques années, avec la pénurie de travail, et qu'on aura donc le minimum vieillesse. On essaie de vivre au mieux.
    Et puis il se met à faire chaud, les hopitaux ne s'occupent pas de nous, d'ailleurs personne n'en a rien a foutre. on claque par manque de vigilence des jeunes, eux même trop occupé à aller droit dans le mur.
    On est mort et la société fait semblant d'être désolé de nous avoir perdu. en réalité elle est soulagée, ca fait toujours ca de moins à payer.
    On est mort chez soi, tout seul parce que vu que la sécu n'existera plus et qu'on ne peut pas se payer de soin avec notre putain de minimum vieillesse, les gens ont oublié notre existence.
    On n'a plus de pouvoir d'achat, on n'intéresse plus le monde capitaliste.
    On se paie notre cerceuil par mensualité parce que, depuis nos 50 ans, on reçoit des publicités qui vantent le mérite de se payer soi même son enterrement.
    Les enfants que nous avons mis au monde n'étaient pas au courant.
    Ils feront surement la même chose à leur tour.
    Quelqu'un a décidé de nous enterrer parce que personne ne nous écoutait quand on parlait et qu'on disait qu'on voulait être incinéré. Alors on se retrouve emprisonné dans un cerceuil, six pieds sous terre et personne ne vient nous voir. Pas le temps. Parce que plus personne n'a plus de temps pour rien. Tous veulent tout, et tout de suite.
    Les publicités sont coupés par des pages de films, les produits les mçoins cher ont disparus.
    tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Et dire qu'on est toujours sous une tombe que personne n'est venu voir depuis au moins 5 ans...


  • Commentaires

    1
    sombre univers
    Mercredi 2 Juin 2004 à 11:35
    le bac
    le bac encore le bac,toujours le bac...le 16 on aura enfin la liberté...juska lanné prochaine... ou les moins chanceux referont une année de terminale et les autres partiron com tu le di en fac,en bts...pour enfin avoir les capaciter de faire un metier ki leur plaira mais ou il nyaura pa de place...la vie c ca,nos reve sont detruit par la societe.Manipulé,depouillé..il nous reste plus ka se dire kil ne lemporteront pas o paradis...
    2
    AriEL
    Mercredi 2 Juin 2004 à 14:30
    !!
    c'est ces textes là ke j'apprécie plus particulièrement chez toi ! j'adore ce cynisme ke tu as ! en plus c'est tout a fait représentatif de la socièté actuelle et ça mfou la gerbe..finalement j'ai finis plus tot kom tu lvoit pack finalement on avait kune heure de math donc l'allemand ne ma pas paru indispensable !loool!bisous ma belle je t'aime
    3
    f
    Mercredi 2 Juin 2004 à 14:38
    pour Avina.
    Merci pour ton message.c'est exactement ce que j'aurais pu t'écrire;je me répète, encore, mais vraiment, je trouve cela troublant, ...comme une espece de lien invisible r(virtu)éel...je vais déjà mieux, enfin je crois,(et il suffit de croire, n'est ce pas?) je t'embrasse Avina, a bientot.n'oublie pas ce que tu as ecrit.c'est pas valable qu'a sens unique.mais tu sais déjà... F.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :