• réflexion

    Le temps s'étire et se resserre..
    Parfois si long qu'il semble éternel parfois si court que j'ai la sensation d'avoir perdu un peu de ma vie à travers ces minutes écoulées sans que j'en prenne conscience.
    On court tous après le temps, on en veut plus, on en veut moin, et, comme toujours et pour tout, nous ne sommes pas satsifait de ce que nous possédons...
    Ce serait si simple d'être heureux avec ce que nous pouvons avoir...
    On dit tous chercher le bonheur...je me pose la question.
    Ce n'est pas mon but final.
    La conscience malheureuse vaut mieux qu'un bonheur sans conscience, c'est en tout cas ce que je crois fondamentalement.
    Laisse toi vivre...mais je ne le peux...
    K., mon psy, m'a dit l'autre jour que cette obsession pour la réflexiopn était une nouvelle forme de mutilation.
    Réfléchir pour réfléchir. Pour savoir. Pour connaitre. La sensation qu'en arrêtant toutes réflexions, je deviendrais ce que je méprise.
    Le jugement. Se permettre de juger l'autre sans le connaitre, s'arrêter sur des apparences, parfois (souvent?), trompeuses. Mais c'est parce que ça nous rassure. Ca me rassure? Serais-je la seule?Dites moi que je ne suis pas plus mauvaise qu'une autre...et qu'un jour...J'irais bien?
    je me détruit par la nourriture maintenant. Je mange des choses dont je n'ai pas envie, parce que c'est gras, parce que je vais grossir, et que je serais alors peut être enfin sure d'une chose : c'est que je ne suis pas désirable.
    Et sans cesse cette angoisse de ne pouvoir plaire à aucun homme.
    Inconsciemment, ça expliquerait surement ce besoin de manger...Juste pôur être sure qu'on ne puisse pas m'aimer.
    Même si je le sais...Il y a ceux qui me dise que je suis belle, et que je ne crois pas. Mais ils me donnent l'espoir...Traitres; vous êtes censés être mes amis et vous me laisser croire à quelque chose de factice.
    Je ne suis pas belle, je ne veux pas être heureuse, je n'ai pas de temps, je me détruit...
    Il en manque, je crois. J'en suis certaine. Je ne me suis pas assez dévalorisée aujourd'hui.
    Mais pourquoi ce besoin constant de me rabaisser?
    Le pire, sans doute le plus cruel, c'est que j'ai cette horrible sensation (et pourtant si jouissive quelque part...), d'être objective.
    Aimerais-je être objective?
    OU ais-je envie d'être rassurée, d'être contredite?
    Peut être cette envie d'être quelqu'un d'autre, au moins physiquement.
    Parce que je m'aime, au fond.
    Mais il y a le corps et l'esprit. Je voudrais tant les séparer...
    Je m'aime intellectuelement.
    Mais on s'aime tous.
    Avina


  • Commentaires

    1
    ta ptite puce
    Vendredi 28 Mai 2004 à 16:55
    tu me fais peur
    j'ai peur défois de toi.Ca fait une heure que je parcours ton blogg et je me rend compte a kel point ca va pas.Ne me laisse pas jten pris.Tu veut te tuer ,je sais.Mais moi jtaime ,je sais c'est peu mais je sais que si tu venait a disparaitre je ne m'en remetrait pas.Tu dit que tu est moche mais ce n'est pas vrai ,je ne supporte pas que tu le dise .Beaucoup de gens voudrai te ressembler moi y compris.Seulement tu te cache et j'en ai déja parler avec toi.Tu croit qu'il taime pour ce que tu pense mais c'est totalement faux.Dans tout les cas moi jtaime et tu est la personne la plus importante pour moi alors jten pris ne me laissepas.
    2
    F
    Lundi 31 Mai 2004 à 16:40
    avina
    tu sais, je vais pas tres bien en ce moment, et dans la voiture tout a l'heure en revenant de la gare ,...(...),je pensais au suicide, enfin a une mort proche, et les 2 seuls mots qui me sont venu a l'esprit mais vraiment comme un flash, c"est que ca serait vraiment une " douce agonie".interaction de pensées .
    3
    f
    Lundi 31 Mai 2004 à 20:55
    AVINA STP
    CE STOCKHOLM BY NIGHT tu le connais depuis longtemps ??
    4
    avina
    Mardi 1er Juin 2004 à 09:56
    ma ptite puce
    n'aie spas peur, je t'en pries, ce que je dis... Tu me connais...mes fantasmes dépassent parfois ma pensée... Nous en avons parlé ce we, je t'espère rassurée. Je t'm.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    avina
    Mardi 1er Juin 2004 à 09:57
    réponse à Fang
    Comme quoi tu vois...Toi et moi finnalement....C'est étrange cette sensation de te connaitre sans te connaitre. Tu es un peu moi sans le savoir. ou alors en as-tu conscience? Tu sais, il serait si douloureux d'
    6
    avina
    Mardi 1er Juin 2004 à 09:58
    réponse à Fang
    Comme quoi tu vois...Toi et moi finnalement....C\'est étrange cette sensation de te connaitre sans te connaitre. Tu es un peu moi sans le savoir. ou alors en as-tu conscience? Tu sais, il serait si douloureux d'apprendre ta mort...Apprends à vivre, laisse toi aller au bonheur, tu verras, ils parait ke c'est agréable. Et dire que c'est moi qui te dis ca... Stockholm m'a parlé une fois...Et je nai plus de ces nouvelles... Je suis inquiète... Se serait-il suicidé? Je t'embrasse Fang, je pense à toi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :