• rencontre du troisième type

    Une question m'est posée l'autre jour.
    Une jeune fille au style gothique.
    Elle s'approche. Nous avons le même style, nous devons être amies. La petite amie d'un ami.
    Est-ce que tu te scarifies?
    Première question qu'elle me pose.Clichés et préjugés.
    Je lui répond par l'affirmative, prise au dépourvu.
    Elle était enthousiaste.
    J'ai été heurté. M m'a regardée.
    Elle m'a racontée.
    J'ai été sèche. Pourquoi se détruire par besoin de reconnaissance?Pour avoir l'illusion de faire partie d'un mouvement?
    Elle riait. Elle aimait ça.
    Moi pas. Et je le lui ai dit. J'aurais voulu qu'elle comprenne, j'aurais voulu lui dire que non, ce n'était pas drôle et que non, ça ne faisait pas "style". Que c'était dangereux. Mais je me suis mal exprimée. Trop choquée peut être.
    P. se blesse. Elle arrive et demande si elle peut lêcher son sang. M. et moi, folles de rage.
    Je ne comprend pas ce besoin de croire qu'en se scarifiant, ça fait d'elle une gothique. Elle a peur du regard des autres, et fait d'elle quelqu'un qu'elle n'est pas.
    Je ne la connais pas.
    Mais elle ne comprend pas...quelque chose lui échappe. Ou serait-ce tout?
    Elle me semble gentille pourtant. Mais je crois que ca a été trop.
    Trop d'incompréhension.
    Les gens sont étranges...
    Et qu'elle s'oblige, parce que c'est ça au fond, à se scarifier alors que moi, je voudrais tant en sortir...
    N'y a t-il pas certaines choses qui vous échappent?
    J'aurais pleuré qu'elle ne sache pas. Laissons la dans l'illusion.
    Le crier. Le dire pour que tous sachent ce qu'elle fait. Elle en était fière.
    Fière...Elle me montrait ses traces, j'ai cacher les miennes. Ne pas entrer dans son jeu.
    Je n'ai pas compris.
    Et je ne comprend pas.
    ET dire qu'elle s'est forcée...
    Je ne comprendrais définitivement pas.
    Avina


  • Commentaires

    1
    sombre univers
    Dimanche 23 Mai 2004 à 12:10
    scarifications...
    on peu comprendre les deux points de vues:pour cette fille le fait de se scarifier est un appel au secour,ou une facon de se faire remarké,elle veu apparamen kon s'interresse plus a elle tandis ke pour toi c autre chose,c com une drogue,tu en as besoin pour te sentir mieu,le fait de touvrir,de voir ton sang coulé,de sentir la douleur,ca te fai vivre,sentiment de mal dans sa peau,c ce ke tu vi a chake instants dan ta vie.Vivre avec le degout de soi te ronge petit a petit,destruction lente et violente,jusko jour ou... Mais il fo ke tu te prenne en main et par ex aller voir un psychologue,il taidera a voir plus clair sur toi,jen suis certain.Prend soin de toi,bisous.
    2
    sombre univers
    Dimanche 23 Mai 2004 à 12:19
    scarifications...
    on peu comprendre les deux points de vues:pour cette fille le fait de se scarifier est un appel au secour,ou une facon de se faire remarké,elle veu apparamen kon s\'interresse plus a elle tandis ke pour toi c autre chose,c com une drogue,tu en as besoin pour te sentir mieu,le fait de touvrir,de voir ton sang coulé,de sentir la douleur,ca te fai vivre,sentiment de mal dans sa peau,c ce ke tu vi a chake instants dan ta vie.Vivre avec le degout de soi te ronge petit a petit,destruction lente et violente,jusko jour ou... Mais il fo ke tu te prenne en main et par ex aller voir un psychologue,il taidera a voir plus clair sur toi,jen suis certain.Prend soin de toi,bisous.
    3
    -F-
    Dimanche 23 Mai 2004 à 13:20
    pr avina
    décidement, je ne met pas mon pseudo(mais peut etre tu me reconaitra, j'aimerais bien), mais, je crois que si nous avions été ds la vie réelle(j'entend par la, en dehors de blogg.org), on se serait bien entendue.Moi pas gothique.Mais moi beaucoup de mal a moi même. Lutter pour s'en sortir, etre vraiment tres tres mal, se ronger se couper n'etre apaisée qu'en voyant enfin le sang chaud couler...bark.Difficile d'en sortir.De parler?De crier de casser ...quelque chose a la place ( de se casser) soi.Et cette fille une fois.En manche courte.Aucune honte.Elle l'expose, le montrer, sans aucune honte sans probleme alors que moi(et tu?et eux?) le cache ... je m'efforce de faire attention, surtout pas la montrer, ne pas laisser quelqu'un s'imicer, il ne faut surtout pas qu'on soit au courant...qu'elle honte...se cacher toujours toujours et encore..H24, faire gaffe, remettre la manche ou autre chose...et ca; le montrer comme ca en fesant genre " ouai moi tu vois j'me scarifie" je lui aurait même pas répondu avina.Même pas une parole,gacher ne serait-ce qu'une seconde pour " ca?" un regard peut etre? je serait partie la laissant dans son ignorance et sa crise d'adolescence , de "ouai je m'affirme" pauvre fille.idiote. Au moins, la seule chance, et la seule chose que je (et tu?et eux?) pourrais lui envier, c'est que son mal n'est pas réel,qu'elle n'est pas aussi mal, qu'elle ne souffre pas ce que les gens qui s'auto-mutilent souffre.J'en suis presque sortie.Tout est possible. Je voudrais te voir un jour, pour te le dire,pour voir comment ca fait d'etre en face de quelqu'un qui te ressemble vraiment, lien par le net, lien par ce site, lien par ces petit bouts qu'on laisse de nous sur nos bloggs, lien a toi avina, d'ici derriere mon écran et ce ciel lourd, je t'envoi un regard.Et te dit, que c'est possible.de s'en sortir. Si. C'est vrai.A bientot.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :