• révolte

    Un monde d'argent et de pouvoir. Un monde de consomation et de place sociale.
    Achetez vous la dernière clio, vous irez mieux, vous verrez. Votre vie s'en trouvera améliorée.
    Si vous dépensez votre salaire dans la dernière paires de nike, ou dans le dernier tee-shirt jenifer, vous serez "tendance".
    Mais surtout n'oubliez pas d'acheter st marc pour vos sols, paic vaisselle pour votre vaisselle, brise touche fresh pour votre parfum d'intérieur. Prenez tel aliment pour votre animal domestique, il vivra plus heureux et plus longtemps. Mais surtout, surtout n'oubliez pas de vous offrir le cd de la star accadémie, de regarder toutes les émissions de real-tv et de vous abrutir.
    Ne vous révoltez pas devant un monde d'argent. Allumez votre télévision pour arrêter de penser, laiser vous influencer par les médias, et croyez les sur paroles. Parce qu'ils ne mentent jamais, à ça non.
    Soyez crédules et pas critique.
    Donnez nous votre argent. Nous avons besoin de nous enrichir. Vous, vous êtes habitués à galérer, ce n'est pas pareil. Nous, nous avons besoin de nous vautrer dans le luxe.
    L'égalité des classes? Mais quelle égalité? Nous vous faisons croire que nous sommes égaux, mais il n'en est rien. c'est toujours vous qui êtes les premiers à patir d'un soit disant manque d'argent.
    Nous allons bientôt vous sucrer la sécurité sociale, elle nous coûte trop chère. Vous allez faire quelques manifestations, pendant plusieurs semaines, puis vous allez vous essoufler.
    Parce que finalement, vous bavez tous de nous ressembler.
    Nous pensons sérieusement à abolir l'impot sur la fortune.
    Vous ne direz rien. Ou ce sera tout comme. Vous avez beau être contre, c'est pareil.
    Nous avons l'hypocrisie de nous poster comme contre la cigarrette. Nous multiplions les campagnes anti tabac et nous nous en servons comme prétexte pour augmenter les prix. Parce que bien qu'on fasse semblant de lutter contre les fumeurs, nous les aimons. Ils nous enrichissent.
    Nous vous aimons grâce à votre pouvoir d'achat et au travail que vous fournissez. un jour peut être pourrons nous nous passer des parasites que vous êtes.
    De toutes façons, il y a vous, et il y a nous. Vous n'êtes rien à nos yeux. Nous faisons juste semblant de vous comprendre alors qu'au fond, on en a rien a ciré.
    Vous êtes tout juste bon à travailler. Petite à petit nous allons allonger votre temps de travail, pour y gagner. Vous nous couter trop cher quand vous partez en retraite.
    Et la sécu, ce fameux trou. Nous pourrions le combler. D'ailleurs, existe t-il? Il sera notre prétexte pour éjecter cette priotection sociale. Bientôt; nous aurons réussit à abolir tout ce qui est gratuit. C'est un peu notre défis...
    Et si au moins vous étiez solidaires...Mais non! Vous n'êtes même pas capable de vous concerter. Vous vous reposez sur els syndicalistes. Vous aimez les désaprouvé. Vous ne faites pas grève, c'est de l'argent de perdu, une paire de chaussures en moins. Mais quand ils gagnent, vous profitez grassement de ce qu'ils ont gagner à force de lutte.
    Grâce à vous, nous serons toujours les plus forts. Vous avortez votre pouvoir, le seul que vous ayez, et vous avez bien raison. Nous resterons les plus forts.  
     Vous êtes pret à écraser votre meilleur ami pour gagner un peu plus d'argent, pour un peu plus de pouvoir.
    Vous êtes des moutons incipides, et stupides par surcroit. Vous n'avez pas tout compris.
    Vous avez toujours voté à droite sans vraiment comprendre que la droite c'est pour les riches, et que vous vous enfoncer alors que vous n'avez pas un rond.
    Vous êtes plongé tête baissée dans le monde qu'on vous a imposer, sans vous poser de questions. 
    Alors vous achetez, et achetez, et achetez. Vous avez l'illusion que parce qu'on le voit à la télé, ca rend heureux. Il y a une pub sur un produit, vous vous jetter dessus. Nous commen_çons de plus en plus tôt le conditionnement de vos enfants, histoire qu'il ne puissent plus, à leur tour, réfléchir. Et qu'ils achètent.
    De toutes façons, ca fait longtemps que vous avez arrêter de réfléchir.
    Tant mieux. c'est aussi bien. Nous n'avons pas besoin de vos réflexions.
    Juste de votre fric.

    Avina

  • Commentaires

    1
    fang
    Jeudi 3 Juin 2004 à 16:16
    avina
    "Soyez crédules et pas critique". ca te fais quoi quand t'es dans un grande surface ? devant toutes les pubs les ecrans les animations ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    fang
    Jeudi 3 Juin 2004 à 16:17
    avina
    (juste histoire de voir si la aussi on est de paire).
    3
    AriEL
    Jeudi 3 Juin 2004 à 21:06
    !!!!
    ça fais très Lolita PILLE ! j'adore!
    4
    sombre univers
    Dimanche 6 Juin 2004 à 20:25
    societé
    et le cauchemars nen fini pas...
    5
    avina
    Lundi 7 Juin 2004 à 19:37
    sombre univers
    et n'en finira jamais...ca continuera, encore, et encore, et encore... ce sera toujours pire. Et jamais personne ne bougera. Le cauchemar ne fait que commencer
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :