• Souvenirs

    Il y a deux jours, retour au point de départ, ou presque, retour en pneumologie pour des examens complémentaires, un suivi comme on dit.
    Drole d'effet que d'y retourner. C'est normal la fatigue qu'il m'a dit, c'est normal, ça va durer quelques mois.
    "Posez votre torse contre la plaque et gonflez vos poumons" m'a dit la femme de la radio. Oui je sais, je connais, j'en ai fais une dizaine quand j'étais consciente et peut être autant quand je ne l'étais pas.
    (On est d'accord elles ne comptent pas puisque je n'aurais pas pu m'en souvenir de toutes manières)
    Drôle d'effet, la dernière fois j'étais venu en fauteuil roulant et pleine de perfusions.
    "Vous revenez de loin" m'a t-elle dit. Oui, je sais.
    Pas très pédagogue pendant mes examens, ils m'ont fait paniqué puisqu'il me fallait inspirer et expirer par un tube que tout à coup il fermait grâce à un clapet, et ce sans me prévenir. J'ai cru que j'étouffais.

    "Quand on sait que la légionelle que vous avez attrapé était particulièrement virulente on ne peut qu'être ravi de vous voir si en forme". Oui, merci.
    J'ai vu deux de mes radios, je lui ai demandé et bon seigneur, il me les a montré me faisant remarqué que j'étais toujours obsédée par ce trou dans ma vie. Et j'ai failli pleurer.
    Je voulais voir ce que donnait en image ma foutue bactérie.
    Donc j'ai vu la radio du lendemain de mon intubation, il m'a montré le tube qu'on voit très nettement. Finalement on ne voit qu'une masse blanche. J'ai pensé au premier abord qu'il s'agissait là d'une radio sur exposée comme on dit en photo mais non, c'était mon infection,la dureté du poumons presque de la couleur blanche des cotes.
    Très bon médecin que voilà, qui prend son temps pour m'expliquer que je garderai peut être des séquelles respiratoires à vie, que pour le moment il ne peut pas me le dire mais qu'il reste à ma disposition.
    Je suis sortie de là et je n'étais pas bien. Oh, bien sur, mes examens sont  presque parfait ma sat' (taux d'oxygène dans le sang) est a 99% contre 50 à mon arrivée au urgence.
    Pas bien quand même les souvenirs et tout le reste, y repenser, avec le temps, ça ira mieux.
    -Avina-


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2005 à 19:53
    ma belle
    tu n'es pas la seule à qui ça a laissé des séquelles...j'ai un peur de tout, le seul mot de hopital m'effrai, y repenser ça me fait une sorte de je ne sais koi qui mais qui fait très peur, souvenir de ces moments passés à pleurer dans le hall, avec toute ta famille formidable, a penser a ce qui arriverai si..y penser ressasser a chaques minutes, partout, n'importe quand, te voir, comme ça, ça me semble suréaliste, et pourtant, putain nono j'ai vraiment cru que tu allais y rester, quand j'y repense, jpeux même plus regarder urgence, le seul bruit des machines (oui tu vois lekel) me rapelle cet affreux souvenir; Je t'aime ma nono, ça t'as pas oublié hein ? je t'aime très fort, et prend soin de toi. On se voit bientôt
    2
    Avina Profil de Avina
    Mardi 13 Décembre 2005 à 20:15
    AriEL
    Je t'aime fort si tu savais... Merci pour ce message qui m'a tiré des larmes.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :