• toujours le 1er chapitre

    Je vais la laisser m'user et me dévorer? Comme ça, pour le plaisir de me voir agoniser. Et puis parce que je n'ai plus la force de lutter? Se battre pourquoi?Contre quoi?Contre qui?
    Je me suis perdu, c'était il y a longtemps. 
    Maman...Chante moi une berceuse , souffle les bougies et borde moi. j'ai encore besoin de toi.
    Ca faisait des années que je n'avais pas pleuré. "L'impression d'inexistence est la preuve de notre existence. Mais l'existence est-elle préférable?" Je me souviens. j'avais des amis. Des amantes. L'un d'entre eux, Lui, m'avait envoyé cette lettre qu'il n'avait même pas signée. Mais je savais que c'était Lui. J'ignorais juste que c'était un appel à l'aide.
    Berce moi Maman, berce moi. J'ai encore perdu. Laisse moi m'endormir et m'abandonner. Je suis triste je crois. Si trsite. Et si fatigué. Peux plus lutter. 
    Réveil difficile. il fait à nouveau jour. Encore une journée interminable. J'attends la fin. J"ai rêvé de "D"ieu. Il me parlait. Dieu le berger...Ce berger qui mène ses moutons gangrénés et agonisants dans la vallée de la mort. Il ferait mieux de les abattre. Mais il prend son pied à nous voir nous débattre dans notre vie. C'est un vicieux. Nous souffrances le font sourire, nos prières l'amusent. Il regarde notre décadence d'un air supérieur et préfère ne pas se mouiller.Il n'en a pas envie. Il sait que nous courrons à notre perte et ne veut surtout pas rater ça. Il est la source de tous les mauvais hasards. Notre agonie est son bonheur. Il s'en nourrit.
    Je le sais, il me l'a dit.
    Et nous continuons à prier...
    Vous êtes des naïfs, alors que moi, je vois clair dans son jeu.
    Vous êtes des naïfs parce que vous avez peur.
    cela dit, on se rassure comme on peut.
    Ces photos, partout sur les murs...Elles vont me rendre fou.
    Lui, toujours Lui, partout, tout le temps. je les ai accroché là pour me punir. Mauvais garçon!Mauvais!
    Pour ne pas oublier de me punir...C'ets ma faute.Non!Je vous entends d'ici...!Ce n'est pas de la culpabilité, je suis juste...objectif.

    Avina


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :