• Rien qu'une soirée

    Clairevoyance...Tout m'apparait sous un autre jour. La faitugue me possède, ainsi qu'un reste d'alcool.
    Ivre, je me suis lancée dans la foule ondulante. M. et P. était devant. Je me suis saouler à ceux qui me balottaient, ça et là. Légère transe.Légère?
    Se laisser aller au rythme des autres, mais ne pas faire attention à eux. un corps à corps avec de parfaits inconnus. Loin de la violence que semblait degagée cette danse, je me sentais bien, et en sécurité. Se laisser aller à son propre rythme, et fermer les yeux pour en plus faire attention. Ne sentir que son corps se mouvoir et le laisser aller à la musique.
    M. était devant, tout devant, si loin. Trois personnes nous séparaient. Je n'avais pas envie de la rejoindre. Lui laisser un moment d'intimité avec P. au milieu de cette dense foule, ils se comprenaient. Et je ne voulais pas, surtout pas m'interposer. Alors je suis sortie. J'ai quitté la foule qui m'oppressait.
    J'ai trouvé G. et A. assis sur le capot d'une voiture qui ne leur appartenait pas. Lui, toujours stoïque. Je ne le connais pas. Ils attendaient Md., alors je me suis assise avec eux. G.R. était devant. Je l'ai profondément haï. Et méprisé. Je me suis souvenue , et je n'avais d'ailleurs jamais oublié l'avoir vu moins d'une heure plus tôt chez M. Parce que je voulais que M. et Md. se connaissent. C'était important. Et lui, il est arrivé. Il m'a toisé sans me dire bonjour. Il m'a ignoré. Nous ne nous connaissons pas. Et nous ne nous supportons pas.
    J'ai été en attente de reconaissance des membres du groupe après sa mort, à Lui. Besoin qu'ils comprennent qu'il était mon ami et puis...Et puis j'ai compris que l'important était ailleurs. Pas chez G.R, personnage grotesque et prétentieux.
    Pourtant, une même pièce. C'était intolérable. Alors je me suis enfuie.
    Proche de beaucoup de gens hier, j'en ai trouvé certains que je connaissais à peine. Et j'ai vu M., jeune homme charmant que je considère comme mon ami.
    Une bonne soirée, vraiment. Pleine de vie. Se laisser vivre quelques heures...C'est agréable. Et ça faisait si longtemps que ça ne m'était pas arrivé...
    Une ombre au tableau pourtant, une personne. Je n'arrive pas à créer le contact avec lui. J'ai essayé pourtant mais...il m'échappe. Quelque chose m'échappe chez S. Peut être ne veut-il pas que nous nous connaissions?Un complexe d'infériorité que je tente de cacher je crois. Devant certains, il me semble insurmontable. Perdrais-je confiance en mon intellect?Peur de ne pas être apprécier, peut être même pire, déprécier...
    C'est pas les pores de ma peau que ce matin j'évacuais l'alcool d'hier soir. J'étais écoeurée.
    Mais ce soir...Trois jours. Seulement trois jours. Après tout recommensera.
    Je me sens libre sous alcool. La possibilité de sa cacher derrière l'idée que l'on a bu pour se permettre des actions qui nous aurait paru intolérables alors qu'elles sont tant libératrice..
    Et puis M. Une fusion peut être?Tout semble simple quand je suis avec elle. Elle est heureuse, depuis quelques temps et son enthousiasme à vivre m'aide à survivre.
    Insouciance de la vie se fondant sous ses traits...
    Avina

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :